Que proposons-nous ?

Un livre

Nous avons tous des dons
10 voies d’accès pour découvrir les vôtres.

Une belle et bonne entrée en matière à la problématique des dons. Après une série de questionnements sur la nature, la diversité, les caractéristiques, l’utilité, l’apport des dons… il présente les différentes voies d’accès possibles -10 répertoriés- et donne les clés qui permettent à chacun de rencontrer ses dons. Il se termine en apothéose sur les témoignages de 12 personnes qui racontent leur rencontre et leur vie avec leur don singulier.

L’école des dons

Oui une école ; nous qui sommes si critiques sur l’enseignement dispensé dans celle de la république. D’autant plus surprenant que les termes peuvent apparaître antinomiques avec le caractère inné et spontané des dons.
Outre l’écho sympathique qu’ils trouvent avec Poudlard, nous avons retenu le sens étymologique du mot école : loisir consacré à l'étude, lieu, temps consacré à l’apprentissage collectif.
Vous ne trouverez pas de méthodes miracles ou de solutions toutes faites ni de modèle impératif et contraignant. Rencontrer ses dons est une démarche qui s’inscrit dans un processus.

Nous vous proposons donc de vous accompagner vers et sur des pistes d’éveil et d’ouverture concrètes, créatives et récréatives au travers de 2 stages. Nous n’allons pas vous apprendre à avoir des dons mais vous aider à trouver les vôtres.

STAGE STARTER

niveau 1 - 2 x 2 jours
Aller à la rencontre de ses dons.
Un stage jalonné d’exercices pratiques et ludiques sur fonds d’apports théoriques et de réflexions partagées. Vous êtes invités à certaines prises de conscience personnalisées, à explorer concrètement et joyeusement les voies d’accès aux dons présentées dans notre livre, à expérimenter certaines méthodes d’ouverture portés par la dynamique positive et bienveillante du groupe, ses échanges et ses feed-back.

Découvrir le programme
Prochains Stages

Des ateliers training de suivi post stage sont proposés à ceux qui souhaitent travailler accompagnés et en groupe les exercices pratiques d’ouverture et d’élargissement de conscience.

Le samedi après-midi
14h - 18h
spacer

STAGE BOOSTER

niveau 2 - 2 jours

Les conditions d’un bon exercice de ses dons.
Vos dons ont émergé. Ils sont à l’état brut il reste à les polir, les aiguiser et développer le savoir être associé à ce nouveau savoir-faire.

Ce stage vous propose d’appréhender les bonnes conditions d’un bon exercice de vos dons Les bonnes pratiques sont répertoriées et intégrées ainsi que les pièges à déjouer pour ne pas dévoyer et gâcher vos dons naissants.

Il reste alors à faire un grand travail pratique d’ancrage et de recentrage pour savoir gérer votre énergie : la mobiliser, la purifier, la canaliser, la recharger mais aussi vous protéger pour ne pas vous laisser vider ; vidée.


Découvrir le programme
Prochains Stages

 

CONFERENCES - ATELIERS

Organisées dans certains lieux et évènements dédiés au bien être et au développement de soi, elles peuvent être le déclic pour vous lancer dans ce « slow-dating » à la rencontre de vos dons.

  • Nos dons : clés de ConnexionS universelles : de l'intime à l'infini
    le don comme énergie reliant l'individu à l'univers
  • Nous avons tous des dons :
    allez à la rencontre des vôtres, les clés d’accès aux vôtres.
  • Nous avons tous des dons :
    réparez ce que les casseurs de dons ont abîmé.
  • Nous avons tous des dons :
    les empêcheurs de trouver ses dons, de vivre ses dons + auto-diagnostics réflexifs
Prochaines conférences

 

SEANCES INDIVIDUELLES

Vous avez également la possibilité de bénéficier (uniquement sur rendez-vous) de séances individuelles destinées à vous aider à rencontrer vos dons.

Déroulement de la première séance :

  • Entretien individuel de 30 minutes pour mieux comprendre votre recherche, vos motivations
  • Réalisation d'une mesure biophysique  pour mieux vous connaître sur le plan physique, émotionnel et mental en faisant parler votre corps
  • Analyse de la mesure et entretien d'approfondissement 1h30 environ
  • Deux cas de figure :
    • Vos dons sont à fleur de conscience et vous sortez de la séance en en ayant identifié au moins un. Nous décidons en commun si une seconde séance est nécessaire pour accompagner l'émergence de ce don.
    • Vos dons sont plus enfouis et vous sortez de la séance avec du travail à réaliser. Une fois que vous avez effectué ce travail nous reprenons rendez-vous pour faire le point et approfondir. Dans certains cas une séance de relaxation peut aider l'émergence. Un nouveau travail peut être demandé pour préparer une troisième séance éventuelle.
    • Pour la première séance prévoir 2 heures minimum, pour la seconde et la troisième compter environ 1h30
Prendre rendez-vous

Prochains Stages

Prochaines Conférences

spacer